actualité

Afrique : Félix Tshisekedi bientôt à la tête de la SADC 

Par la Rédaction

Le 42e sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) vont se tenir du 17 au 18 août 2022 à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Au premier jour des travaux, soit le 17 août, le président Tshisekedi va prendre la présidence tournante de la SADC pour une année. C’est le ministre de l’intégration régionale, Didier Manzenga, qui a fait cette annonce le mardi 08 août devant la presse. Et ce, après la rencontre du Chef de l’État, dans la soirée à l’Union Africaine, avec le secrétaire exécutif de la SADC, Mpedi Magosi Elias. Ce dernier, accompagné par Didier Manzenga, a au cours de cette rencontre présenté le programme des travaux du 42e Sommet de la SADC au Chef de l’État.

Ces travaux vont se dérouler sous le thème « L’industrialisation au niveau régional et sous-régional ». D’après Didier Manzenga, plusieurs autres points seront également au centre des débats, à savoir l’intégration économique au niveau des pays membres de la SADC et l’épineuse question de sécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
2 × 19 =


Bouton retour en haut de la page