actualitésocieté

Comment gérer une relation amoureuse au travail ?

Par RFI / Congopresse

Relations éphémères, flirts ou histoires durables, le travail est aussi le lieu des rencontres amoureuses. En France, 14% des couples se sont d’ailleurs formés grâce au travail selon un sondage Ifop de 2018.

En côtoyant ses collègues plusieurs heures par jour, il devient difficile pour certains de séparer amour et travail même si la pandémie et le recours massif au télétravail sont passés par là. Suspicion de favoritisme, distraction, comportements déplacés… les histoires amoureuses au bureau n’ont pas toujours bonnes réputations.  Quel meilleur moment pour révéler sa relation à ses collègues ou son patron ? Comment séparer sa vie privée et sa vie professionnelle quand on travaille ensemble ? Et finalement Comment faire en cas de rupture ?

D’après le coach sentimental Padou Life, la relation amoureuse n’est pas une punition ni une obligation pour y rester même quand ça ne marche pas. Il faut plutôt trouver un terrain d’attente si vous êtes des vrais professionnels même si l’amour ne regarde pas tout ça. Lorsque les gens s’aiment, il faut aussi s’attendre à certaines surprises (agréables ou désagréables). Et c’est ça la vie.

Bien que c’est difficile, on ne peut pas abandonner son travail parce que la relation ne marche plus même si on travaille pour la même société. Il faut juste tourner la page et continuer l’histoire avec quelqu’un d’autre. Certaines séparations sont pour une bonne cause. Pour ce faire, il faudrait trouver ça normal mais comme quelque chose de mal.

Avec :

Véronique Kohn, psychologue et psychothérapeute spécialiste des relations amoureuses, psychologue du travail.

Maud Camara, directrice des ressources humaines et de l’administration chez Petro Ivoire 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =


Bouton retour en haut de la page