sécurité

Ituri: Le chef de centre d’impôt synthétique de Mambasa appelle les contribuables à s’acquitter de leurs obligations fiscales

Par Olenga Omba Espoir

Le chef du Centre d’impôt synthétique de Mambasa a au cours d’une réunion jeudi dernier,appelé les contribuables à s’acquitter de leurs obligations fiscales. C’est ce qu’a appris la rédaction de Congopresse.net le dimanche des sources locales.

Monsieur Nestor Ingolo Losoko a profité de cette occasion pour lancer ce message aux opérateurs économiques de Mambasa.

« Chers partenaires, je vous invite à vous conformer et à vous acquitter de vos obligations fiscales. Toutes les portes de la DGI Mambasa sont grandement ouvertes pour vous accueillir et vous écouter afin de trouver un modus operandi pour une meilleure maximisation des recettes de l’état », a t’il fait savoir.

Pour sa part, l’administrateur militaire assistant du territoire de Mambasa le Colonel Maxime Mpombwa Tshishimbi qui a présidé la réunion, a rappelé à l’assemblée, l’option prise par le gouverneur militaire de la province de l’Ituri sur la maximisation des recettes pendant cette période de l’état de siège. Tout en rassurant les uns les autres de son accompagnement, l’autorité territoriale a rappelé au public que payer l’impôt est un devoir civique de tout citoyen congolais.

Plusieurs commerçants présents à la réunion ont salué cette initiative et demandé au chef de Centre d’impôt synthétique d’étendre cette décision sur l’ensemble du territoire de Mambasa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page