actualitéJustice

États généraux de la justice congolaise: « La justice sera guérie dans sa totalité », Patient Kitenge, avocat près la cour d’appel de Kwilu

Par Elohim Mfinda

L’avocat près la cour d’appel de Kwilu, Patient Kitenge, se montre optimiste sur la tenue des états généraux de la justice congolaise, axée sous le thème « Pourquoi la justice congolaise est-elle malade et Quelle thérapie pour la guérir ? »

Au cours d’un entretien avec la rédaction de Congopresse.net, Patient Kitenge a déclaré:  »après le traitement d’une maladie, on attend que la guérison, donc la justice sera guérie dans sa totalité ».

A l’en croire, à la suite de la tenue de ces assises, « il y aura des résolutions très pertinentes. Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va remettre en ordre l’appareil judiciaire dans un temps record ».

Ouverts depuis le 6 novembre dernier, ces états généraux de la justice congolaise vont se clôturer le samedi 16 novembre 2024. Plus de 350 participants y prennent part depuis son ouverture. Selon chef de l’État Félix Tshisekedi, c’est l’opportunité de scruter avec lucidité et honnêteté l’état du système judiciaire, d’identifier les défis qui entravent son fonctionnement et de tracer les voies de sa renaissance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page