actualitépolitique

Conférence sur la Masculinité Positive: Félix Tshisekedi accueille six Chefs d’États Africains

Par Héritier Lelo 

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a accueilli au total, six chefs d’Etat Africains, ce jeudi 25 novembre.

Ces derniers vont participer au Sommet des Chefs d’Etat sur la « Masculinité positive », indique une dépêche de la presse présidentielle.

Il s’agit de Paul Kagame du Rwanda, Faure Ngassingbé du Togo, Nana Akufo du Ghana, Macky Sall du Sénégal et le Zambien Hakainde Hichilema.

La présidente honoraire du Liberia; Helen Johnson fait aussi partie des invités du Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi.

Organisé sous le haut patronage du Président de la République et Président de l’Union Africaine, en collaboration avec la Commission de l’Union Africaine, la Conférence des Hommes sur la Masculinité positive a pour objectif d’adopter une Déclaration de l’Union Africaine pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles.

Elle a aussi une particularité : l’engagement des Hommes, notamment celui des Chefs d’Etat et de gouvernement pour apporter des réponses adaptées à ce fléau.

Bien avant ce sommet prévu à l’hôtel du Fleuve, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va recevoir en tête-à-tête au Palais de la Nation ses homologues venus répondre à son invitation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 21 =


Bouton retour en haut de la page